Exercice d'étirements de l'imagination*

















Imagine si, ces 50 dernières années nous avions diffusé un gaz neurotoxique sur la terre entière. Auriez-vous les boules? Aurais-je les boules? Oui. Je pense que les gens seraient en train de hurler dans les rues. Et bien, nous avons fait ça. Nous avons diffusé des perturbateurs endocriniens dans toute la planète, lesquels s'attaquent aux fondations du système immunitaire et reproducteur. Nous avons des données sûres qui montrent que la vie sauvage comme les humains ont été affectés. Devrions-nous avoir les boules? Oui, je pense que nous devrions avoir fondamentalement les boules. Je pense que nous devrions être en train de hurler dans les rues.



Louis J. Guillette, Jr, Estrogen Effect.

Cité par Derrick Jensen sur la page de garde de la partie « Une culture d'occupation », Endgame, p.183.
(traduit en français par Les Lucindas)

2 Responses to “Exercice d'étirements de l'imagination*”:

  1. Anonyme says:

    Bonjour ! La formule "d'étirement d'imagination" vient initialement du penseur allemand du XIX Günther Anders. Beau blog au passage, bonne après-midi !

  2. Alors il s'agit d'un pur hasard, nous cherchions une expression type "yoga mental"... Les titres sont les seules libertés que nous nous accordons sur ce blog qui a pour but d'offrir une traduction française. Quant au penseur allemand, je suppose que son expression est en allemand initialement, mais nous irons consulter avec plaisir!